Ai Norme Handi

L'inclusion en action !

Nos Partenaires

Qui sommes Nous ?

Par Patrice BENEDETTI, le lundi, 17 juin 2019 21:56.

​Ai Norme Handi ( Association vers l'inclusion de la Norme Handi )

est une association à but non lucratif, créer le 19 Mai 2019, qui favorise l'inclusion du handicap, par tous les moyens nécessaire et actions possibles. Elle agit sur 4 axes, sur le plan social, culturel, professionnel et sportif afin qu'il n'existe plus de groupes de personnes avec ou sans handicap, mais où chacun peut avoir des besoins individuels et communs, où l'égalité et la différence trouvent leurs place et la diversité en devient la Norme. 

 

 
 
 
 
Le projet a débuté par plusieurs constats : les personnes en difficultées, handi ou non, sont en manque de confiance, s’isolent et ne disposent pas assez de moyens financiers/matériels/humains pour se donner de nouveaux projets de vie. C’est pourquoi il ne faut pas attendre et la dimension de l’inclusion est centrale. Nous envisageons donc de la déployer avec les actions suivantes :
 
 
 
 
 
-Inclusion sociale : aller vers le public cible et démarcher les professionnels de santé pour sortir les personnes cibles de l'isolement (kiné, centre de rééducation, hôpitaux, ambulanciers, etc.). Soutien à l’entourage également envisagé. Remettre l'humain au coeur du projet et définir ces projets de vies ou besoins, pour les rendre autonomes mais surtout en capacités d'affronter demain avec le champ des possibles.  
 
 
 
 
 
 
 
- Inclusion par le sport : création d’une équipe hand fauteuil, création d'une école Handfauteuil, partenariat avec des spécialistes du sport en milieu handi. 
 
 
 
 
 
 
 
- Inclusion par la culture : projet avec un parrain-acteur déjà investi afin d’apprendre la mécanique de la posture par des activités théâtrales. Découverte dans les musées, cinémas, bibliothèques. Echange avec des partenaires spécialisés.
 
 
 
 
 
 
 
-Inclusion par l’emploi : création d’un réseau professionnels partenaires motivés et offrant possibilités de contact avec le public, de stages, de postes et dons. Ce réseau partenaire mutualiserait ses savoirs pour créer de l'échange et de l'interaction. Communiquer sur ce réseau afin de le promouvoir et créer de l'engoument, ainsi nous pourions proposer à nos adhérants des offres annuels au seins même de chaques professionels.
 

 

 

Le concept d'inclusion sociale a été utilisé par Niklas Luhmann né le 8 décembre 1927 à Lunebourg et mort le 6 novembre 1998 sociologue allemand spécialiste de l’administration et des systèmes sociaux.) pour caractériser les rapports entre individus et systèmes sociaux. Il a réservé le terme d'intégration aux rapports entre systèmes. L'inclusion sociale est aussi considérée comme le contraire de l'exclusion sociale. 

C'est en ce sens, que la notion d'isolement et de solitude prend son effet et ce concept d'inclusion, aujourd'hui nous le développons aussi sur le plan culturel, sportif et professionnel donc:

- Si vous êtes parents, accompagnants, conjoint ou une personne en situation de handicap et/ou d'isolement et que vous avez besoins de conseils, de renseignements, d'être aidé sur un plan humain ou matériels pour retrouver de l'autonomie et avoir un nouveau projet de vie. Vous voulez pratiquer des activités sportives ou culturelles.

 

- Si vous êtes un chef d'entreprise, un professionnel de santé, un travailleur social ou une structure proposant des activités adaptées aux personnes en situation de handicap et que nous ne sommes pas arrivés encore à vous.

 

- Si Vous voulez vous investir bénévolement,

 

Contactez nous:

-          Pour faire ensemble l’état des lieux et l'analyse du besoin et grâce à notre réseau de partenaires (local, national et à venir), nous vous guiderons et suivrons au mieux à travers les solutions personnalisées proposées.

-          Pour devenir partenaire.

-          Pour rejoindre notre équipe.

 

Merci d'avance

 
 

Publicité

© 2012 http://ainh.siteass.fr tout droits réservés. Créé par www.portail-ce.fr